Divers Filaments ABS chez ldv3d

LDV3D propose son savoir-faire en impression 3D à Versailles et s'adresse aux entreprises comme aux particuliers pour réaliser des prototypes, maquettes ou objets de design.
Pour cela LDV3D utilise divers matériaux, Il existe une multitude de  filaments plastiques  pour l'impression 3D par fondu de matière (FDM), dont l'ABS, le nylon, le bois, la pierre, le bronze, le cuivre, le filament soluble ou le filament souple :
 
Fil BRONZE
 
Fil BRONZE
 
Le filament bronze est un fil chargé de 80% de particules de vrai bronze, le poids est de 3 fois plus lourd que l'ABS.
Pour un rendu optimal le Fil de bronze demande un traitement post-impression pour obtenir un rendu tel que un effet de rouille ou un effet de "vieux" bronze.
 
 
 Fil cuivre
 
Fil CUIVRE
 
Le filament cuivre est un fil chargé de particules de cuivre, le poids est comme le fil de bronze, 3 fois plus lourd que l'ABS.
Pour un rendu optimal le Fil de cuivre demande un traitement post-impression pour obtenir un rendu tel que un effet de polissage.
 
Fil en ABS
 
Fil en ABS
 
L'ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est un polymère thermoplastique employé dans l'industrie pour la réalisation de produits possédant une bonne tenue aux chocs, plutôt rigides et légers.
 
Fil en NYLON
 
Fil en NYLON
 
 Le Nylon est un filament copolymère en nylon haute résistance conçu pour l’impression 3D.
 
  •  
Fil en ABS
 
Fil HIPS
 
L'HIPS (high-impact popolystyrène) est souvent utilisé comme support car il se dissout dans du D-Limonène (un hydrocarbure présent dans de nombreuses huiles essentielles).
Fil en Bois
 
Fil en Bois
 
Le LAYWOO-D3 est un filament imprimable à base de bois. Composé de bois recyclé et d’un polymère faisant office de liant, il permet d’obtenir des objets qui ont le look et le parfum  du bois. 
 
  •  
Fil en PLATRE
 
Fil en PLÂTRE
 
Le LAYBRICK est un filament imprimable à base de minéraux (poudre de craie). Il a un aspect pierre pouvant aller jusqu'au grès selon la température d'impression. C'est le matériau idéal pour des maquettes d'architecture.
Fil TRANSPARENT
 
Fil TRANSPARENT
 
Le filament transparent est comme du Polycarbonate, très résistant, souple et quasiment incassable.
 
Fil PHOTOSENSIBLE
 
Fil PHOTOSENSIBLE ou le fil PHOSPHORESCENT
 
Le filament photosensible est un polymère thermoplastique qui réagit lorsque la température change, lorsqu'il fait plus chaud le fil change de couleur.
Le fil phosphorescent quant à lui, dégage une lumière verte lorsque l'obscurité apparaît.
 
 
 

 contact : LDV3D

E-mail